750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jakicuisine
26 décembre 2013

KOULIBIAC DE SAUMON

koulibiac

Je mets tout de suite cette recette sur mon site afin de l'enregistrer et de la faire lorsque je serais ailleurs que devant mon ordi maison. Recette de Nadine faite pour Noël et qui a plu à tout le monde. Un vrai régal. En accompagnement j'avais fait un gratin de courgette.

(Pour 10 à 12 personnes. Si moins diviser les quantités)

 

Ingrédients :

* 800 g de pâte feuilletée.

* 10 œufs

* 1 kg de filet de saumon frais

* 400 ml de crème sûre légère

* 3 barquettes de champignons blancs.

* huile, sel, aneth, fines herbes, un peu de farine

 

Préparation :

Peut être fait la veille:

1- Faire cuire durs les œufs sauf un et les écraser avec la moitié de la crème, sel poivre.

3- Laver, trancher et faire revenir légèrement les champignons avec sel, thym ou estragon

4- Faire cuire le saumon*, enlever la peau et les parties brunes et mélanger (sans trop écraser) avec l’autre moitié de la crème et 1 cc d’aneth

5- Mettre au frigo ces trois préparations dans des contenants séparés

 

À faire environ 2 heures avant:

5- Abaisser la petite moitié de la pâte sur une plaque huilée ou farinée et étaler successivement par couches champignons, œufs et saumon.

6- Recouvrir de la grosse moitié de la pâte et allumer le four à 350° F (175o C)

7- Dessiner au couteau des lignes transversales et faire un trou au milieu pour la  vapeur.

8- Mélanger le blanc du dernier œuf avec quelques gouttes d’eau pour coller les bords.

9- Mélanger le jaune avec quelques gouttes d’eau et badigeonner le dessus au pinceau.

10- Mettre au four pendant 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
jakicuisine
Publicité