750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jakicuisine
6 janvier 2014

Tourte de blettes revisitée

J'avais déjà publié cette recette

il y a quelques temps et j'ai apporté quelques changements mineurs dans les ingrédients qui sont à l'intérieur de la tourte.

En fait je change mes recettes tout le temps en espérant les améliorer.

Alors les ingrédients que l'on mets à l'intérieur sont :

1 gros bouquet de blettes ( bettes à cardes )

1 tasses de compote de poires ( ou pommes )

1/2 tasse de raisins secs trempés dans le rhum

1/2 tasse de pignons de pins

1/4 tasse d'amandes éfilées

1/2 tasse de parmesan

2 c à S d'huile d'olive

2 c à S bien bombée de confiture d'abricot

2 oeufs

Certains voudront ajouter 1/2 tasse de sucre; mais pas moi.

------------------

Pour ce qui est de la pâte, j'ai fait en 2 exemplaires la recette suivante :

1 tasse de farine ( 250 ml)

3 c à S d'huile d'olive

1 pincée de sel

1 c à S de levure

75 ml d'eau

1 c à S de sucre

1 c à S de zeste de citron rapé

J'ai préféré faire 2 fois la pâte, c'est plus facile à manier et j'ai exactement la quantité qu'il me faut pour mon plat qui fait 26cm de diamètre.

Tourte de blette - 1

Tourte de blette - 2

Tourte de blette - 3

Tourte de blettes 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
jakicuisine
Publicité