750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jakicuisine
16 novembre 2014

TARTE À LA CITROUILLE

INGRÉDIENTS

2 Tasses de citrouille cuite bien écrasée ( expulser le maximum d'eau)Tarte citrouille
3 oeufs
2/3 de tasse de sirop d'érable
1/3 de tasse de farine
1 tasse de crème 15 %
( 1 tasse = 250 ml )

Épices :

Noix muscade : 1 c è thé
Vanille liquide : 1 c à soupe
Zeste de citron rapé
qq gouttes d'essence d'orange

Un fond de pâte à tarte . Pour ma part je me casse pas la tête, je prend celle de Cool & simple : pâte brisée congelée qui demande 2 h de décongélation.

PRÉPARATION

Battre les oeufs et le sirop d'érable et ajouter la farine en pluie et bien mélanger le tout.
Ajouter la purée de citrouille, la crème et les épices.

Pour que le mélange reste bien lisse, j'ai donné un petit coup de mixer car la citrouille est un peu fibreuse.

Mettre ce mélange qui est assez liquide sur le fond de tarte et enfourner ( grille du bas du four) à 380 F pour 35 minutes.
Tarte citrouille-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
jakicuisine
Publicité