Recette trouvée sur Chatelaine mais que j'ai remaniée en enlevant le sucre, en ajoutant des noix de grenoble aux lieu des noix de pécan. Et puis j'ai mis du chocolat en pépites que j'ai fait fondre en y ajoutant un peu de beurre. Bref j' ai retenu l'idée "santé" des haricots noirs car en ce moment je veux faire d'autres recettes de dessert avec des haricots.
Ingrédients :
Une boite de haricots noirs
1 tasse de pépites de chocolat ou l'équivalent de 200 g de chocolat
80 g de beurre
1 ou 2 C à soupe de nectar d'agave ( ou sucre ou sirop d'érable )
3 oeufs
2 poignées de noix de grenoble
Vanille ou eau de fleurs d'oranger
Préparation ( ultra simple )
Allumer le four à 350°
Mettre du papier sulfurisé ( parchemin) dans un petit plat de maxi 20cm
Mixer les haricots aprÚs les avoir bien rincés et en faire une purée
Dans un "cul de poule" faire fondre le chocolat au bain marie.
Ajouter le beurre en morceau qui va fondre avec le chocolat; et arrĂȘter le bain marie
Ajouter la purée de haricots noirs
Ajouter les oeufs un par un en battant l'oeuf dans un petit bol avant de le mettre dans le mélange.
Ajouter les noix.
Verser le mélange final dans le plat allant au four
Faire cuire 35 minutes. Et piquer avec un couteau qui doit sortir sec.
Laisser bien refroidir avant de découper













