750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jakicuisine
4 juin 2007

La cuisine niçoise

blettesaubergineUne farandole de légumes...
La cuisine de Nice naît dans les potagers. Les marchés aux légumes flamboient et fleurent encore la terre des collines. Les couleurs sont vives et les légumes petits. Sur les marchés, sont mélangés le rouge des tomates, le vert des courgettes, le jaune des poivrons, le jaune-orangé des fleurs de courgettes, le noir des olives, le violet des aubergines, le vert foncé strié de violet des artichauts, et le vert tendre des brocolis. Les ingrédients pauvres sont beaux et les légumes toujours soulignés par l'or de l'huile d'olive.
Mais la place centrale de la farandole reste celle de l'omniprésente blette. Vert foncé ou blonde, à grosse carde ou à carde étroite, elle participe de tous les chefs-d'oeuvre des farces

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ,j'ignorais qu'il y avait des artichauts et fevette dans la composition..
Répondre
J
C'est vrai que le pan bagnat est une petite merveille qui n'a rien à voir avec ceux qui sont servis dans les fast food niçois d'aujourd'hui... il y avait des févettes, des petits artichauts coupès très fins, de l'anchois, en plus des tomates, de l'oeuf dur, des petits poivrons niçois coupés très fins, du thon à l'huile d'olive, les petites olives niçoises et j'en oublie sûrement...
Répondre
M
je reviens ..il doit pas etre nicois mais du sud de toute facon ..le pan bagnat argh je l'adore<br /> c'est quoi votre recette a vous de Pan bagnat?<br /> la famese salade nicoise aussi trop bon!
Répondre
M
blogsphère..oops
Répondre
M
bonjour Maman de pascale bienvenue sur la blogpshere .si votre talent culinaire est egale a celui de pascale ,nous allons nous regaler...<br /> la soupe au pistou ph lalal ca fait des lustres que je ne l'ai manger .Ma maman la faisait pour mon papa toulonnais a tendance italien ...helas tout les deux sont plus de notre monde..mais les osuvenirs reste ainsi que les parfums du sud, le chant des cigalles lors des vacances ....merci!
Répondre
Publicité
Archives
jakicuisine
Publicité