750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jakicuisine
20 octobre 2011

Pétoncles à la nage

Voici une recette expérimentée ce soir et que j'ai trouvée tellement bonne qu'il faut que je la note pour la retrouver plus tard .

je donnes les proportions pour  3 personnes car c'est comme ça que je l'ai faite.

Ça donne 1 bonne assiette par personne si c'est une entrée. Sinon ça fait une recette pour 2 personnes en plat principal. Donc il faut faire une multiplication... si on est plus nombreux.

Ingrédients :

6 très gros pétoncles ( les gros sont bien meilleurs que les petits ou les moyens...)

6 cebettes (oignons verts au Québec) coupées à 10 cm

6 petites carottes ( j'ai mis des jaunes... trop bonnes en cette saison :octobre) coupée en lamelles pas trop petites

1 courgette coupée en rondelles et les rondelles coupées en lamelles

1 petite branche de céleri coupée en lamelles

1 tomate épépinée et coupée en dés

gingembre haché menu ( 1 c à soupe)

1 gousse d'ail

mélange d'épices ( garam masala, piment de cayenne, curcuma, curry) (ce mélange est toujours sur mon comptoir dans un petit pot)

bouillon de poulet ( 1 à 2 verres)

1/2 verre de lait de coco allégé

coriandre hachée ( 1 c à soupe)

huile d'olive

Préparation :

Dans une poële, faire revenir les cébettes que j'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur et ensuite coupée en 2.

Ajouter l'ail hâché et le gimgembre. Dorer un peu.

Ajouter les carottes, remuer, ensuite le celeri, la courgette en lamelles.

Saler , ajouter les épices , remuer et ajouter un peu de bouillon , quand ça bouillone doucement on ajoute le reste du bouillon.

Couper les grosses pétoncles en deux .

Lorsque le mélange des légumes est cuit, les légumes sont tendres, ajouter le lait de coco, réchauffer doucement.

Lorsque c'est chaud mettres les pétoncles dans ce mélange, en gardant le feu encore allumé pour 1 ou 2 minutes et ensuite on éteint le feu et on couvre.

les pétoncles vont cuire très doucement et vont rester tendre. On les retourne au bout de 2/3 minutes.

Au moment de servir on réchauffe un tout petit peu et on ajoute la coriandre hachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
jakicuisine
Publicité